Vardénafil – le médicament aux bienfaits contre l’impuissance

Vardénafil: l’introduction

Le vardénafil est un comprimé qui aide à obtenir et à maintenir une érection avec une grande fiabilité; ll s’agit de la dysérection. Le vardénafil est la meilleure solution pour les hommes diabétiques. Le vardénafil est la substance connue sous le nom de marque de Levitra; sa forme générique est aussi efficace et sûre, mais elle est considérablement moins cher.

Mécanisme du vardenafil

Le vardénafil est utilisé pour provoquer des érections en réponse à une stimulation sexuelle; c’est un médicament utilisé chez les hommes souffrant d’impuissance sexuelle. En tant que l’un des agents de relaxation musculaire lisses, le vardénafil améliore l’élasticité des vaisseaux sanguins et favorise la libre circulation du sang dans les organes génitaux. Ce mécanisme est rendu possible par le blocage de l’enzyme PDE5, c’est pourquoi le vardénafil et les autres médicaments de sa classe sont appelés inhibiteurs de la PDE5.

Le vardénafil peut restaurer la capacité à obtenir une érection et la maintenir aussi longtemps que nécessaire pour qu’un acte sexuel ait lieu. Le médicament améliore l’endurance sexuelle, de sorte qu’une nouvelle érection peut être obtenue peu de temps après l’éjaculation. Il résout l’anxiété de performance, augmente les niveaux de confiance et retarde l’éjaculation. Comme le confirment les Directives sur la dysfonction sexuelle masculine: dysfonctionnement rectile et éjaculation précoce, le vardénafil peut améliorer le contrôle de l’éjaculation chez les hommes présentant une précocité éjaculatoire.

Le vardénafil doses et méthode

Le vardénafil est disponible aux doses de 5 mg, 10 mg et 20 mg. La grande efficacité du médicament permet de l’utiliser à des doses plus faibles, ce qui a un effet positif sur la sécurité du médicament. La dose minimale bénéfique doit être déterminée par un spécialiste de la santé. La dose régulière pour les débutants est le vardénafil 10 mg; en fonction des effets et de la tolérance, la dose peut être diminuée ou augmentée.

Quand utiliser le vardénafil avec prudence

Le vardénafil doit être utilisé avec prudence chez les personnes souffrant d’insuffisance hépatique et / ou rénale légère, ainsi que chez les citoyens de plus de 75 ans présentant d’autres conditions médicales à prendre en compte.

Le vardénafil et autres médicaments

Le vardénafil peut interagir avec certaines autres substances et médicaments. L’interaction la plus dangereuse peut être causée par l’association du vardénafil avec d’autres agents qui abaissent la tension artérielle. Ces substances sont:

N’utilisez pas le vardénafil avec:

  • Médicaments à base de nitrate pour la douleur thoracique
  • Médicaments contre l’hypertension
  • Substances vasoactives
  • Substances métabolisées par le CYP3A4
  • Stimulants du SNC
  • Les antibiotiques
  • Inhibiteurs de la PDE5
  • Les antidépresseurs
  • Statines
  • Analgésiques

Contre-indications du vardénafil

Les contre-indications du vardénafil comprennent des conditions médicales associées à des problèmes cardiaques, une tension artérielle instable, des maladies déformantes du pénis et une prédisposition à former des érections anormalement durables ou douloureuses, des maladies oculaires dégénératives comme le NAION, le glaucome ou la rétinite pigmentaire, les ulcères de l’estomac ou du duodénum.

Si vous avez une insuffisance hépatique ou rénale légère (Child-Pugh classe A / B), l’utilisation du vardénafil peut être soigneusement évaluée par votre professionnel de la santé. Le vardénafil est le médicament le plus léger de sa catégorie, avec le profil d’effets indésirables le plus bas, ce qui en fait le traitement de choix pour les hommes souffrant de comorbidités.

Arrangements de conservation

Le vardénafil doit être conservé dans un endroit frais et sec où il n’est pas exposé à l’humidité, au rayonnement solaire et à la chaleur. De brèves excursions de température sont autorisées. Gardez le vardénafil hors de la portée des enfants et des animaux domestiques pour leur sécurité. Discutez avec votre pharmacien de la manière écologique d’éliminer les médicaments inutilisés ou périmés.

Toxicité du vardénafil

Dans les études cliniques menées avec une dose de vardénafil de 80 mg administrée deux fois par jour (40 mg + 40 mg) sur une période prolongée, le seul effet indésirable intense observé était une forte douleur dans le bas du dos. D’autres réactions auxquelles on peut s’attendre d’une augmentation de la dose de vardénafil sont des effets indésirables intenses énumérés dans les sections ci-dessus.

Tolérance

L’utilisation répétée de vardénafil n’entraîne pas de réduction des effets; le contraire est vrai – plus le vardénafil est utilisé longtemps, meilleurs sont les résultats pour la santé, car le médicament a un effet cumulatif. L’efficacité et l’innocuité à long terme du vardénafil ont été établies dans les essais cliniques documentés dans l’enquête sur l’utilisation de médicaments spéciaux (à long terme).