Retour à la page d'accueil
Click to view site in EnglishInformations générales sur le syndrome de SotosMandat du Groupe Canadien d'Entraide du Syndrome de SotosQui contacter ?PhotosPour nous contacterRetour à la page d'accueil
Définition
Diagnostique
Caractéristiques
Autres syndromes
Quoi de neuf ?

Autres syndromes ou maladies liés au syndrome de Sotos.

Il existe plusieurs maladies et syndromes de croissance excessive qui ne sont pas directement relié au syndrome de Sotos mais qui ont plusieurs similarités. Etant donné qu’il n’y a pas de test fiable pour identifier le syndrome de Sotos, les médecins doivent systématiquement examiner les caractéristiques de ces autres maladies et syndromes. Si les caractéristiques ne sont pas présentes chez le patient alors le diagnostic du syndrome de Sotos devient possible.

Quelques-uns uns des syndromes de croissance excessive sont : Beckwith-Wiedemann, Weaver, Nevo, Bannayan-Zonana, Ruvalcaba-Myhre-Smith, Riley-Smith, Marshall-Smith et Simpson-Rosen-Golabi-Behmel. Tout comme le syndrome de Sotos, le nom de ces syndromes provient du nom de celui ou de ceux qui ont identifié ces derniers. Les autres maladies qui ont des caractéristiques similaires au syndrome de Sotos sont la macrocéphalie à autosome dominant, le diabète de la grossesse (enfant de mère diabétique), la paralysie cérébrale, le syndrome du X Fragile, la neurofibromatose et le syndrome de Marfan.


Caractéristiques   Quoi de neuf ?


Association Canadienne d'Entraide du Syndrome de Sotos
1944 Dumfries
Montréal, Québec, H3P 2R9
No. taxe charité / affaires : #898824917RR001
info@sssac.com